Téléphone

07.52.66.65.66

CFA Bois & Habitat : Aire sur l'Adour . Blanquefort . Langon . Libourne . Morcenx . Saint Paul les Dax

  • Home
  • LE CFA
  • Historique

Historique

Le CFA Bois et Habitat a été créé le 01/09/2007.

A ses débuts, il regroupait les formations par apprentissage du Lycée Haroun Tazieff et du Lycée des Métiers du Bâtiment Jean Garnier dans un esprit de CFA de filière, autour de la thématique des métiers du bois et du bâtiment.

En 2008, le Lycée Léonard De Vinci de Blanquefort nous a rejoint avec le projet de créer une formation par apprentissage dans le domaine du bois.

En 2010, un partenariat est institué avec l’IUT de Gradignan pour la création d’une licence Bois Construction en apprentissage.

En 2014, le Lycée Sud Gironde de Langon nous a rejoint.

En 2015, le Lycée Gaston Crampe d’Aire sur Adour nous a rallier notre réseau et le Lycée Henri Brulle de Libourne a créé avec nous sa première formation par apprentissage.

--------

Cette spécialisation autour de la thématique bois et confort de l’habitat porteuse et portée dans notre région apporte une connaissance fine des métiers, des réseaux professionnels et des formations existantes sur ce secteur géographique.

Les différentes formations implantées sur les sites permettent de proposer des cycles de formation du niveau V au niveau III voire deux avec la possibilité de passerelles entre formation sous statut scolaire et apprentissage ainsi que la mise en place d’année « préparatoire « à des cursus supérieurs qui viennent sécuriser les parcours et mettre en perspective l’évolution potentielle des apprentis.

Ceci permet un accompagnement fort des UFA dans le développement et la construction de leurs formations et génère une synergie entre les établissements dans un partenariat « gagnant-gagnant ».

De plus le positionnement du CFA Bois et Habitat au sein du Lycée Haroun Tazieff lui donne de fait une légitimité auprès des acteurs socio-économiques des secteurs d’activités du bois et de l’habitat.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus