Téléphone

07.52.66.65.66

CFA Bois & Habitat : Aire sur l'Adour . Blanquefort . Langon . Libourne . Morcenx . Saint Paul les Dax

Handicap

La démarche d’accès à la formation professionnelle des personnes en situation de handicap en général et des apprentis en particulier repose prioritairement, en Région Nouvelle-Aquitaine, sur le principe d’accès de droit commun dans tous les CFA pour répondre ainsi aux principes fondateurs de la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

Objectifs :

L’objectif est de permettre l’accès à l’ensemble de l’offre de formations dispensées par les CFA pour tous les apprentis en situation de handicap, afin qu’ils puissent préparer la formation et acquérir les compétences du métier qu’ils ont choisi.
Le CFA Bois et Habitat met en oeuvre les conditions nécessaires à l'accueil et au suivi des apprentis reconnus travailleurs handicapés, en prenant en compte leurs problématiques particulières pour l'organisation de la formation.

Le CFA s'engage donc à proposer des parcours adaptés et permettre aux jeunes en situation de handicap de bénéficier d'une organisation pédagogique spécifique comme le prévoit l'article R6222-50 du Code du Travail.

A cette fin, il prendra appui sur l’expertise tels que Cap emploi et le SRFPH (Schéma Régional d’aide à la Formation des Personnes Handicapées).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus