Téléphone

07.52.66.65.66

CFA Bois & Habitat : Aire sur l'Adour . Blanquefort . Langon . Libourne . Morcenx . Saint Paul les Dax

  • Home
  • LE CFA
  • Nos apprentis ont du talent

NOS APPRENTIS ONT DU TALENT

OLYMPIADES DES MÉTIERS

Les Olympiades des Métiers représentent la plus grande compétition internationale de la jeunesse et de la formation professionnelle ! Pendant plusieurs jours, les candidats âgés de moins de 23 ans font preuve de talents et de compétences hors pair dans divers métiers.
De rayonnement mondial, cette compétition suit plusieurs étapes sur 2 ans : présélections, sélections régionales, finales nationales et compétition internationale.
Si la plupart des métiers sont représentés à l’international, certains ont une compétition soit régionale ou nationale ou européenne.

Véritable vitrine des métiers, cet événement est devenu incontournable en terme d’orientation dans la Région Nouvelle-Aquitaine.

Participation des Apprentis CFA aux Olympiades des Métiers à Bordeaux le 23 et 24 mars 2018.

>> RESULTAT 2018

  • 1 apprenti Médaillé d'Or (Plâtrerie) aux "Olympiades Régionales de Bordeaux 2018".


CONCOURS "UN DES MEILLEURS APPRENTIS DE FRANCE"

Ce concours s'adresse aux jeunes âgés de moins de 21 ans, en formation initiale (CAP, BEP et Bac Pro) provenant d'établissements publics ou privés, sous statut scolaire ou sous contrat d'apprentissage. Il est organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l'égide du Ministère du Travail et de la Formation professionnelle et du Dialogue Social, et du Secrétariat d'état chargé du Commerce, de l'Artisanat et de la Consommation et de l'Économie Sociale.

Le concours est organisé à trois niveaux : A l'échelon départemental, les jurys professionnels attribuent des médailles : Or, Argent, Bronze, puis à l'échelon régional des médailles d'Or et d'argent. Seules les médailles d'Or régionales sont sélectionnées pour participer aux épreuves finales nationales.

Les évaluations sont notées par un jury composé d’un Meilleur Ouvrier de France, de professionnels et d’enseignants suivant la grille d’évaluation fournie avec le sujet.
Le règlement du concours et les sujets sont consultables sur www.meilleursouvriersdefrance.info

>> NOS RESULTATS 2017

Froid climatisation

  • 2 apprentis médaillés d’or au niveau départemental dont 1 apprenti qui a terminé médaillé d’or au niveau régional et 1 apprenti médaillé d’argent au niveau régional.
  • 3 apprentis médaillés d’argent au niveau départemental dont 2 apprentis qui ont été médaillés d’argent au niveau régional.

Métiers de la piscine

  • 3 apprentis médaillés d’or au niveau départemental dont 2 qui ont été médaillés d’or au niveau régional et 1 médaillé d’argent au niveau régional.
  • 1 apprenti médaillé d’argent au niveau départemental qui a été médaillé d’argent au niveau régional.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus